Les interventions

Les actions Proposées

Division : -Communs . Section : façade avant . Elément :
Refaire la corniche avant

Motifs et Avis :

Début octobre 2022, vu le risque imminent de chutes de panneaux de la corniche,

La solution:

Mux a fait appel à un
toiturier qui a constaté une infiltration par les soudures du zinc. Certaines tuiles se sont aussi détachées du
toit. D’après lui, la toiture devrait être refaite mais peut encore tenir
Suivant offre du 18/10/22 : Réparation des soudure, remplacement des boiseries et peinture, re-cimentage
des tuiles (2.885 €). Échafaudage (2.320€).

Responsable :Muriel
Dépense prévue :
Début : 01/10/2022
Fin : 12/06/2023

Documents:

Réalisé :

Suivant offre du 18/10/22 : Réparation des soudure, remplacement des boiseries et peinture, recimentage
des tuiles et échafaudages

Dépensé :

Travaux effectués par Ali Toiture le 12 juin 2023 avec échafaudages . Total facturé : 5.205 + 6% tva = 5.517,30 €

initié par : le 20/09/2024 à 11h19 Statut : Terminé

Division : -Communs . Section : façade avant . Elément :
Consolidation de la façade avant

Motifs et Avis :

Le 20 octobre 2023 : Recommandé de la commune envoyé à Philippe et Lucienne demandant d’intervenir
en urgence sur la façade.

La solution:

Mux a fait appel à un toiturier
Demander à Carlos

Responsable :Mr Carlos
Dépense prévue :
Début : 20/10/2023
Fin : 19/12/2023

Documents:

Réalisé :

Travaux effectués par Carlos du 5 au 19 décembre 23.
Suivant offre du 28/10 : Nettoyage en profondeur, traitement des barres acier, peinture des parties
cimentées (7.500 €) ; non compris le traitement hydrofuge des brique (830 €). Échafaudage bâché (2.130 €)

Dépensé :

Total facturé : 8.590 +10 % (facture) + 6% = 10.015 €

initié par : Michel Gastout le 12/01/2025 à 11h56 Statut : Terminé

Division : -Communs . Section : façade arrière . Elément :
Egouttage – Problème d’inondation dans les caves

Motifs et Avis :

Pascale : Il n’y a pas eu de demande de prix. Ni de concertation avec Kimi au préalable

La solution:

Philippe a demandé à Carlos d’intervenir sur les problèmes d’inondation récurrents à la cave.

Responsable :Philippe
Dépense prévue :
Début :
Fin :

Documents:

Réalisé :

Travaux effectués le ?/11/2023 : placement d’un nouveau conduit et grille.

Dépensé :

Total non facturé : 1.250 €

initié par : Michel Gastout le 12/01/2025 à 11h51 Statut : Terminé

Division : -Communs . Section : Bâtiment entier . Elément : Tuyaux de gaz
remplacer les tuyaux gaz par des tuyaux 4/4

Motifs et Avis :

La solution:

remplacer les tuyaux 3/4 par des tuyaux 4/4

Responsable :Philippe
Dépense prévue :
Début :
Fin :

Documents:

Réalisé :

Tuyau de gaz 1 et 2 étage
Remplacement des tuyaux en 3/4 par des tuyaux en 4/4
Démontage , remplacement du compteur jusqu’à la montée , contrôle d étanchéité remise en service et peinture réglementaire

Dépensé :

remplacement tuyau de gaz 1 et 2e étages
MO Philippe et son aide 11h à 30€ : 330€
Tuyaux (devis Bati-Mat 187700) : 53,4€
Au total 383.4€

initié par : Michel Gastout le 16/01/2025 à 12h03 Statut : Terminé

Division : -Communs . Section : Bâtiment entier . Elément :
Mise en conformité de l’installation électrique

Motifs et Avis :

La solution:
Responsable :Philippe
Dépense prévue :
Début : 04/09/2023
Fin :

Documents:

Réalisé :
Dépensé :
initié par : Michel Gastout le 22/09/2024 à 18h58 Statut : Travaux débutés

Division : Appart. Rez de chaussée . Section : . Elément : Sol
rénover suite a une infiltration

Motifs et Avis :

Il commence lundi, donc réponse indispensable pour demain !!!

La solution:

Suite de la visite de Carlos d’hier : 5jrs 2pers (600€/jr). Peinture sol, plafond, plinthe, pose
revêtement sol chbre et living, sangle volet et autres petits travaux. Pour le sol, il propose du
Quick step vinyle. On a trouvé sur 2ème main du neuf au prix de 25€/m2. Sinon du Quick step
recup (marque inconnue) à 15€/m2. Ou ??? Il commence lundi, donc réponse indispensable pour demain !!!

Responsable :Kimi
Dépense prévue : 700
Début : 02/09/2024
Fin : 24/09/2024

Documents:

Réalisé :
Dépensé :

MO Carlos 8160€
Fournitures payées à Carlos :1479.5€
Fournitures payées à Kimi 710,84€

Au total 10.360,34€

initié par : Michel Gastout le 24/02/2025 à 15h55 Statut : Terminé

Division : Appart. Rez de chaussée . Section : . Elément :
Terminer les travaux au rez

Motifs et Avis :

Philippe :
0 La table de cuisson à mon avis doit être changée
0 Manque les bouchons pour les éviers
0 Radiateur arrière doit avoir une retouche rouille
0 Les portes intermédiaires ont disparues Elles sont dans la cave mais qui va les remettre en état ????
Les prises et caches sont à nettoyer et à replacer
Le WC est dans un état de propreté non acceptable Avec 2 visses rouillées qui griffent déjà le nouveau sol
La chasse est à remplacer, elle a déjà fait assez de dégât et à replacer

La chasse du WC et robinet qui ont fait parler d eux ´ promesse de remise en état en contre partie du dérangement provoqué par le dégât des eaux et dont on a reçu une facture de 200 €pour réparation (1 robinet a 10 € max ) est encore et toujours en panne pas d eau dans la chasse .
Le parlophone à besoin d un grand nettoyage
L évier de cuisine est bouché et coule sur la planche de l armoire
Le thermostat d ambiance est à remplacer
La planche de volet manque
Manque le dérouleur de papier WC

Philippe :
0 Manque les bouchons pour les éviers

La solution:

Terminer avec mon aide les travaux du Rez  dont j ai déjà fait la liste . La remise en état de cet appartement  sera longue  car beaucoup de casse ,robinet wc table de cuisson etc .

Responsable :Philippe
Dépense prévue :
Début : 19/09/2024
Fin : 28/09/2024

Documents:

Réalisé :

Montage des portes intermédiaire qui étaient en cave , montage du cache volet + isolation coffre à volet , étanchéité mise en peinture, nettoyage du parlophone, contrôle fonctionnement , nettoyage intérieur 3 radiateurs, remise en état douche fourniture et pose tuyau flexible et pommeau ,démontage de la vidange bac remplacement accès sous bac , nettoyage joint carrelage rebouchage trous , mise en place nouveau joint silicone
Remplacement robinet évier , remplacement robinet Shell, remplacement cache tuyau en bois blanc stratifié , remplacement du siphon , remontage du meuble sous évier , fourniture bouchon évier , mise en place rail + rideau de douche , remplacement table de cuisson , tuyau de gaz aux normes, remplacement 2 robinets Shell siphon bouchon , nettoyage dessus du meuble haut ,armoire , meuble micro onde , remplacement d’une nouvelle chasse de WC tube et joint ,remontage planche WC , mise en place WC et fixation , finition dès murs + 2 couche de peinture ,mise en place de plinthes peinture porte ,fourniture flexible et robinet bac , fixation radiateur , retouche peinture radiateur, nettoyage châssis de fenêtre , remplacement prise de chaudière, prise dans la cuisine , mise en place meuble, 2 x nettoyages sol des 3 Pieces , caves corridors entrée, passage arrière , remise en état porte intermédiaire cuisine surfaçage + ponçage + 2 x peinture , remise en état verrouillage porte , remise en état nettoyage et pose poignées de porte + décors ,remplacement vanne thermostatique + purge radiateur

Dépensé :

Main d’œuvre Philippe et son aide : 90 heures à 30€ = 2.700€
Déplacement : 250€
chasse vanne et divers (devis Bati-Mat 196272) : 78.32€
achat d’une table de cuisson High One GH 4K noire (facture ElectroDépot 866702896377001): 94,95€
réservoir geberit (facture BMK 742618) : 149.81€
panneaux (Brico du 20/9/2024) : 34.28€
flexible gaz (devis Bati-Mat 196743) : 56.24
divers (devis Bati-Mat 196641) : 30.07€
regard à carreler et divers (devis Bati-Mat 196508) : 84.16€
mélangeur + tête thermostat (devis Bati-Mat 196311) : 142.03€

Au total 3.619,86€

initié par : Michel Gastout le 31/12/2024 à 0h21 Statut : Terminé

Division : Appart. Rez de chaussée . Section : . Elément :
remise en état du rez de chaussée

Motifs et Avis :

beau sol mais en 2e choix les bords sont arrondis et on ne connaît pas l épaisseur de la couche d usure , pour rappel la pose a coûté plus cher que la marchandise Manque la planche du volet Les portes intermédiaires ont disparues Elles sont dans la cave mais qui va les remettre en état ???? L évier de cuisine est bouché et coule sur la planche de l armoire Le WC est dans un état de propreté non acceptable Avec 2 visses rouillées qui griffent déjà le nouveau sol La chasse est à remplacer, elle a déjà fait assez de dégât et à replacer Le meuble de salle de bain est à revoir Le parlophone à besoin d un grand nettoyage La table de cuisson à mon avis doit être changée Le flexible de gaz à revoir Les prises et caches sont à nettoyer et à replacer Manque un dérouleur papier WC La pression d eau chaude est beaucoup trop faible voir changer l’échangeur ou la chaudière Le thermostat d ambiance est à remplacer Manque les bouchons pour les éviers La porte d entre à besoin d un nettoyage et d une peinture ( Chien ) Radiateur arrière doit avoir une retouche rouille Il faut remettre les vannes de radiateur en bonne positionC est dommage que vous avez fait peindre tous les murs en blanc blanc  il est plus judicieux de mettre une petite nuance de couleur  c est moins salissant

La solution:

Refaire le plancher et repeindre les murs du rez

Responsable :Mr Carlos
Dépense prévue :
Début :
Fin :

Documents:

Réalisé :

Le sol a été refait et les murs peints en blanc

Dépensé :

?

initié par : Michel Gastout le 16/01/2025 à 11h07 Statut : Terminé

Division : Appart.1er droit . Section : . Elément :
isolation par l’exérieur du sol de l’appartement premier droit

Motifs et Avis :

La solution:

isoler le plafond dans l’entrée cochère/ mettre un isolant de 8 cm pour atteindre une isolation de 12cm

Responsable :Philippe
Dépense prévue : 1000
Début : 16/11/2023
Fin : 23/12/2023

Documents:

Réalisé :
Dépensé :

– isolation passage vers cour, réparation tour de la grille, isolation descente eau :
Facture + matériel Carlos 1.090€
divers (devis Bati-Mat 173571) : 24.12€
54 panneaux Swisspor Iso Alu 60x120x8 (devis Bati-Mat 176008&176107) 902.96€
Plafond entrée isolation 395€
Transport matériel 100€
divers : 27.92€
Total : 2540 euros

initié par : Michel Gastout le 04/12/2024 à 0h06 Statut : Terminé

Division : Appart.1er gauche . Section : . Elément :
remise en ordre du 1er gauche

Motifs et Avis :

Le rapport du 4/9/23 nous met en demeure de réaliser une série de travaux endéans 12 mois.
Liste des travaux à faire :
1.1. Travaux de façade > ok
1.2. Mise en conformité de l’installation électrique : cache de protection du tableau général (cave) ;
couvercle de la boite de dérivation (cuisine) ; schéma élec.
1.3. Remplacer le flexible de raccordement de la taque cuisine
2.1. Ventilation de la sdb : raccorder le ventilateur
3.1. Remplacer la vanne eau du WC
3.2 Modifier le placement de la vanne du gd radiateur cuisine et séjour ; placer une vanne sur le
petit radiateur cuisine

La solution:

On demande à Philippe de remettre le 1 étage en ordre,

Responsable :Philippe
Dépense prévue :
Début : 02/10/2024
Fin : 05/10/2024

Documents:

Réalisé :

mon aide et moi même avons nettoyé sur le mur coté façade, les zones à champignons non installés dans le plafonnage; nous avons réparé puis repeint le mur . Nous avons fait ce qu’ il fallait pour remettre en état les boites et connections électriques défaillantes et précisées par le contrôleur . Nous avons réalise une prise d air ventilation pour la salle de bain et pour la cuisine, suivant les prescriptions de BRX logement .
Nous avons refixé les différentes prises qui ne tenaient pas. Nous avons remplacé le tuyau flexible de gaz et un robinet shell.

Dépensé :

Main d’œuvre Philippe et son aide : 18h à 30€ : 540€
Grille alu + robinet + divers (devis Bati-Mat 197516) : 123,36€
siphon (devis Bati-Mat 197528) : 12,1€
accessoires PVC (facture BMK 20/506332) : 6,59€
Au total 682,05€

initié par : Michel Gastout le 31/12/2024 à 0h16 Statut : Terminé

Division : Appart.2eme droit . Section : appart. pièce centrale . Elément : Portes
suite à l’intervention des pompiers

Motifs et Avis :

Et nouveau détecteur incendie.
Suite l’intervention des pompiers (inondation travaux

La solution:

intervention de Kimi

Responsable :
Dépense prévue :
Début : 22/06/2024
Fin : 22/06/2024

Documents:

Réalisé :

Kimi Placement d’une nouvelle serrure
Facture des pompiers remboursée par Mustafa

Dépensé :

35€

initié par : Michel Gastout le 24/02/2025 à 16h02 Statut : Terminé

Division : Appart.2eme droit . Section : . Elément : Chaudière
Réglage de la chaudière Vaillant

Motifs et Avis :

La solution:

Prendre contact avec Vaillant Réparation par un technicien agréé

Responsable :Kimi
Dépense prévue : 531,04
Début : 14/09/2023
Fin : 14/09/2023

Documents:

Réalisé :

remplacement du circuit imprimé

Dépensé :

531,04 €

initié par : Michel Gastout le 22/09/2024 à 18h48 Statut : Terminé

Division : Appart.2eme droit . Section : . Elément : chasse WC
Remplacer le robinet shell

Motifs et Avis :

La solution:

Le 11 juillet, Kimi se rend sur place. Il constate que le robinet shell est défectueux et découvre que la vanne
d’arrivée d’eau est cassée. Pendant la nuit, à l’étage du dessous Mr Pigné voyant apparaître une nouvelle
fuite, alerte Mux en envoyant une série de sms et mail à 4h du matin

Responsable :Philippe
Dépense prévue : 100
Début : 11/07/2024
Fin : 12/07/2024

Documents:

Réalisé :

remplacement des robinets

Dépensé :
initié par : Michel Gastout le 30/12/2024 à 21h18 Statut : Travaux terminés

Division : Appart.3eme droit . Section : . Elément : chasse WC
Réparer la chasse wc

Motifs et Avis :

La solution:
Responsable :Philippe
Dépense prévue :
Début :
Fin :

Documents:

Réalisé :

remplacement du système geberit

Dépensé :

flotteur geberit : 150€
MO Philippe 1h à 30€ : 30€
Au total 180€

initié par : Michel Gastout le 16/01/2025 à 12h13 Statut : Travaux terminés

Division : Appart.3eme gauche . Section : . Elément : Chaudière
Vérification de la chaudière

Motifs et Avis :

Fin février, Mme Karagun signale avoir un problème de chaudière

La solution:

. Il est décidé de la remplacer par une chaudière à condensation (avec évacuation des condensats).

Responsable :Kimi
Dépense prévue :
Début : 17/03/2023
Fin : 17/03/2023

Documents:

Réalisé :

17 mars : Nouvelle chaudière Vaillant + pompe d’évacuation

Dépensé :

2 100€

initié par : le 20/09/2024 à 15h59 Statut : Terminé

Division : Appart.4eme droit . Section : . Elément : peinture
Installation d’un chauffage central et nouvelle cuisinière

Motifs et Avis :

La solution:

En mars suite au début d’incendie, le constat est alarmant : 3 convecteurs trônent au milieu d’un certain capharnaüm et la cuisinière n’a pas de thermocouple. Il faut intervenir rapidement mais la locataire refuse catégoriquement de quitter son appartement, ne fusse que quelques jours (heures !)
La visite de l’expert un mois plus tard confirme la dangerosité et les risques d’intoxication. Il faut intervenir en urgence. Au vu de la situation, le plombier propose de réaliser de manière propre et rapide, une petite installation de base. Le 27 avril, Kimi transmet le rapport d’état des lieux et demande offre.
Offre de Moustafa le 10/5 pour une installation complète ainsi que la mise aux normes gaz : chaudière
Vaillant ecoTecPro 24 kw, kit toiture + tube concentrique 80/125, 3 radiateurs avec vanne réglable et vanne
thermostatique, tube mannesmann + accessoires + fixation, filtre chauffage TF1 Fernox, thermostat,
remplacement tube gaz du hall jusqu’à la chaudière et la gazinière, lift pour évacuation des anciens
convecteurs. Le tout pour plus ou moins 7 800€.
Philippe trouve l’offre trop élevée et remet en question la proposition. Après vérifications des prix et
quelques échanges houleux, Carlos est appelé pour faire les travaux de gros œuvre : traitement des murs
de l’ancien balcon, démontage de la baie.

Responsable :Kimi
Dépense prévue :
Début : 15/06/2024
Fin : 22/06/2024

Documents:

Réalisé :

Chantier a lieu du samedi 15 au vendredi 22 juin :
→ Démontage des châssis porte et fenêtre, muret, pose de plaques d’isolation par Carlos le 15/6
→ Installation du chauffage central suivant offre du 10/5. Moustafa du 17 au 21/6 :
1) chaudière Vaillant ecoTecPro 24 kw,
2) kit toiture + tube concentrique 80/125,
3) installation et fourniture de 3 radiateurs avec vanne réglable et vanne thermostatique,
4) installation de tubes mannesmann + accessoires + fixation,
5) installation d’un filtre chauffage TF1 Fernox,
6) fourniture et placement d’un thermostat,
7) remplacement du tube gaz du hall jusqu’à la chaudière et la gazinière
→ Placement d’une cuisinière au gaz d’occasion

Inondation pendant la nuit de 21 au 22 juin. La locataire a malencontreusement ouvert un robinet alors que l’installation n’était pas sertie. L’eau a coulé le long de la colonne du wc jusqu’au 2ème . Mr Pigné a appelé les pompiers au petit matin qui ont forcé la porte du 3è
puis coupé l’arrivée générale. Heureusement, il n’y a pas eu de dégât.
Le jour même, la chaudière est mise en service et la locataire informée du fonctionnement de sa nouvelle installation. Il lui faudra un peu de temps pour s’habituer… Le 8 juillet, suite à la demande express de Philippe qui contacte Benoit pour signaler qu’il a reçu des plaintes
de la locataire et que le circuit n’a pas l’air d’être raccordé, Kimi retourne voir et confirme que tout est ok. Il remonte un peu la température de l’eau à la chaudière.

Dépensé :

Démontage des châssis porte et fenêtre, muret, pose de plaques d’isolation. Carlos le 15/6 : 655 €
→ Installation du chauffage central suivant offre du 10/5. Moustafa du 17 au 21/6 : 7 908 €
→ Nouvelle cuisinière au gaz : 150 € (occasion)
→ Déchetterie : 108,67 €
Au total 8.821,67 €

initié par : Michel Gastout le 12/01/2025 à 11h59 Statut : Terminé

Division : Appart.4eme droit . Section : . Elément :
mettre en ordre l’appartement après les travaux d’installation du chauffage central

Motifs et Avis :

La solution:

demander un devis à Philippe

Responsable :Philippe
Dépense prévue :
Début :
Fin :

Documents:

Réalisé :
Dépensé :
initié par : Michel Gastout le 12/01/2025 à 11h53 Statut : Proposé

Division : Appart.4eme gauche . Section : . Elément : Chaudière
réparation chaudière

Motifs et Avis :

Robin signale une panne de chauffage

La solution:

demander a Mustapha Le 18 janvier, suite à l’appel de Robin, Kimi (depuis les Alpes) contacte Moustafa. Après une première visite,
il remet offre pour une réparation (600€) ou un remplacement (+/- 2000€). Suivant la mise aux normes, la
chaudière (à ventouse) devrait être remplacée. Mais il y a rupture de stock
→ Réparation le 24/1 : remplacent du vase d’expansion (150€), la carte électronique (140€ d’occasion), la
soupape, un thermostat, main d’œuvre, déplacements 200€. Moustafa : 700 €

Responsable :Kimi
Dépense prévue :
Début : 18/01/2024
Fin : 24/01/2024

Documents:

Réalisé :
Dépensé :

remplacent du vase d’expansion (150€), la carte électronique (140€ d’occasion), la
soupape, un thermostat, main d’œuvre, déplacements 200€.
Total payé à Moustafa : 700 €

initié par : le 20/09/2024 à 9h40 Statut : Terminé

Division : Appart.4eme gauche . Section : . Elément :
vérification chaudière de Robin

Motifs et Avis :

Robin se plaint du bruit de la chaudière

La solution:

Philippe a été voir et a remis de l’eau dans le circuit. Le bruit a partiellement disparu Robin dit que cela va.

Responsable :Philippe
Dépense prévue : 0
Début :
Fin :

Documents:

Réalisé :
Dépensé :
initié par : Michel Gastout le 30/12/2024 à 22h57 Statut : Terminé

Thème : Superposition par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud